Le potager du roi cherche des mécènes

Potager du roi cherche des mécènes

Le potager du roi cherche des mécènes

Créé au XVIIème siècle, le potager du roi sollicite aujourd’hui l’aide de mécènes pour lui permettre de réaliser les changements et améliorations nécessaires.

Un site classé sur la liste des « sites menacés » en 2017

Le site a souhaité être classé cette année sur la liste des « sites menacées » du World Monument Fund. Cette liste est publiée tous les deux ans. 170 lieux ont candidaté pour 2017 et le potager du roi fait partie des 24 retenus.

Le World Monument Fund est organisation non gouvernementale d’origine américaine. Elle va accompagner le potager du roi et leur apporter une aide à la fois technique et financière. En les mettant en avant, le potager du roi va pouvoir trouver d’autres mécènes, dans leur pays d’origine ou sur le plan international.

Discours d’Antoine Jacobsohn, directeur du Potager du roi

« Nous avons des difficultés financières, nos structures maçonnées sont mal en point et nos arbres fruitiers souffrent en raison du changement climatique. Cette aide peut s’avérer providentielle pour faire du Potager un jardin historique conjugué au présent », explique son directeur, Antoine Jacobsohn.

 

Rendez-vous sur notre page Plus d’infos, section patrimoine, pour
retrouver toutes les informations concernant le potager du roi.

Mairie de Versailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *